26/10/2020
De l’étable à l’étal ...
Nous sommes partis à la rencontre de nos éleveurs en Haute Marne.
Une belle immersion riche de sens, de travail, de respect et d’espoir.
En commun : la passion de notre métier, la volonté de pérenniser l’élevage français de qualité en lien avec la protection de l’environnement au sein de nos campagnes.
Un céréalier et une éleveuse, ont repris l'exploitation familiale.
Soucieux de produire une viande de qualité naturelle et du bien être animal, ils se sont lancés il y a 6 ans dans un élevage d’exception Salers et Angus.
Un élevage raisonné et raisonnable.
Un élevage autonome et intelligent, plus proche de la nature, afin de retrouver l’équilibre d’antan aux temps modernes.
Pour que de l’étable à l’étal et jusque dans nos assiettes, nous agissions ensemble et avec vous en pleine conscience du vivant.
Les pâtures naturelles tout au long du printemps, de l’été et au début de l’automne sont leur lieu de vie et la source principale de de leur alimentation.
Le foin qu’ils récoltent et conservent sert durant l’hiver et à l’étable.
Ils produisent des céréales (orge et colza principalement) pour l’homme (brasseurs, bio carburant, huile,...), puis transforment et utilisent les résidus végétaux (tourteaux) et petits céréales (sous calibrés) pour complémenter l’alimentation de leurs bêtes.
Le respect du temps qu'il faut pour élever leurs bêtes et leur cadre de vie sont le gage d’une viande de qualité naturelle exceptionnelle!
Nous sommes vraiment fiers et admiratifs de ce qu’ils font et avons le privilège de vous offrir le fruit de leur travail à l’étal de La Corne d’Or.